Poney club

Arrivée de l'hiver : gare à la gale de boue !

Pendant l’hiver ou en période de forte humidité, il existe de nombreuses infections allergiques telles que la gale de boue, la crevasse, la dermite estivale et bien d’autres qui attaquent la peau de vos équidés, les rendant ainsi faibles, diminués et presque paralysés. Ces allergies, souvent appelées problèmes d’hiver, peuvent sérieusement fragiliser votre cheval qui perdra tout de suite sa bonne humeur ou son plein d’énergie. Alors vous pourrez dire adieu aux balades à cheval, des promenades sur les plages à dos de cheval ou simplement à votre sport préféré l’équitation avec votre cheval. La dermatophilose ou la gale de boue se manifeste essentiellement en hiver, lorsque le temps est humide, sur des animaux entretenus dans des pâtures boueuses, ou sur les chevaux exposés sur un sol humide. A vous de trouver des moyens efficaces pour remédier à cette maladie de la peau.

Prévenir les éventuelles maladies de la peau de votre cheval

A l’approche de l’hiver, de nombreux équidés sont exposés à certains agents pathogènes qui causent des allergies de la peau telles que la gale de boue. Très fréquente en hiver, surtout lorsque les terrains sont humides, la gale de boue ou dermatophilose nécessite une bonne gestion de l’environnement et des soins locaux méticuleux car la guérison peut être longue. Si vous êtes propriétaires de chevaux, pensez déjà au traitement efficace pour contourner cette allergie pour permettre à vos chevaux de garder leur prestance, leur bonne humeur et leur forme physique. C’est votre responsabilité de bien prendre soin de vos chevaux afin d’en profiter aussi au maximum.

Un produit efficace pour lutter contre la gale de boue de votre cheval

Pour prévenir les problèmes d’hiver de vos chevaux, rendez-vous sur le site en ligne animaderm.com afin d’acheter une pommade ou un lait apaisant et hydrofuge qui favorise la protection de la peau du cheval contre les problèmes de l'hiver. Ce produit protège, nourrit, hydrate et apaise la peau de votre animal tout en assurant une grande barrière contre l’humidité qui cause l’infection. Outre ce produit, certains comportements sont conseillés tels que limiter l’humidité sur le bas des membres en aménageant un espace propre pour la garde de vos chevaux, déplacer fréquemment les mangeoires dans les herbages pour éviter le piétinement répété au même endroit, bien sécher les membres après le travail, etc.